Mamie Framboise bricole

Mamie Framboise bricole

Tapis pour bébé

Deux petites jumelles vont bientôt pointer leur bout du nez! Alors le tapis de jeu sera indispensable. Ce sera ma première fabrication pour ces deux petites puces.

Après bien des recherches, j'ai décidé de faire un tapis de jeu d'inspiration Montessori:

 

tapis1

 

Ce tapis est donc grand: 1,20m x 1,20m, composé de 25 carrés de 24 cm de côté.

J'ai privilégié les motifs en noir et blanc car lors de ses premières semaines et mois de vie, le bébé ne perçoit que les contrastes forts.

J'ai aussi diversifié les matières: du coton, du velours côtelé, de la polaire toute douce, des rubans...

Enfin pour encourager l'exploration des sens du bébé, il faut des bouts de tissu, des accessoires qui crépitent, crissent, couinent, qu'on peut  attraper, saisir, tirer, voir mettre à la bouche. Ces jeux sont plus colorés pour attirer l'oeil du bébé.

Voici ceux que j'ai choisi pour ce tapis:

 

  • une abeille avec des ailes qui crissent

 

 

tapis3

 

  • Un lapin avec des oreilles et une queue toutes douces

 

tapis6

  • des rubans différents

 

tapis2
tapis5

 

  • Deux anneaux de dentition en bois

 

tapis4

 

  • Une fleur avec des pétales en relief et un coeur qui couine quand on appuie dessus

 

tapis7

 

  • Un poisson qui contient un hochet et que l'on peut sortir ou cacher dans le filet

 

tapis8

 

 

 

 

 

 

 



22/01/2022
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres