Mamie Framboise bricole

Mamie Framboise bricole

Marionnettes


Théâtre de marionnettes

Lors d'une réunion familiale organisée dernièrement, les cousins réunis pour l'occasion ont décidé de faire une surprise à Colin et à Louise en leur préparant un spectacle de marionnettes. Alors Mamie a été mise à contribution pour fabriquer le théâtre qui devait être facilement transportable et adaptable à plusieurs endroits.

Le choix a donc été facile: ce sera un théâtre en tissu que l'on pourra enrouler pour le transport et qui sera maintenu par une barre de rideau extensible qui se fixe par pression entre deux murs ou dans l'embrasure d'une porte.

Et voici le résultat:

 

théatre1.JPGthéatre3.JPG

Afin de vous aider à réaliser ce petit théâtre, je vous ai préparé ICI un petit schéma avec toutes les dimensions requises et LA un petit tuto avec toutes les étapes de la réalisation.

 

Une petite amélioration réalisée par Papy:

 

DSCN2088.JPGsupport2.JPG

C'est une petite tablette qui se place à hauteur de la fenêtre et qui permet de poser des éléments du décor ou des objets utiles au spectacle.

Bien sûr le pied est fixé à la tablette par une vis afin de pouvoir démonter facilement le tout pour le transport. Merci Papy!


27/04/2019
1 Poster un commentaire