Mamie Framboise bricole

Mamie Framboise bricole

Des bavoirs tabliers

Colin a grandi: 1 an déjà! Il va commencer à manger seul. Les bavoirs faits pour la naissance ne sont plus suffisants: voici les tabliers bavoirs avec des manches et le devant fait dans un tissu imperméable. Il existe de nombreux modèles sur le net. J'ai choisi  ce site avec ce patron.

 

tab2.JPG  tab2b.JPG

tab1.JPG  tab1b.JPG

tab3a.JPG  tab3b.JPG

Je n'ai utilisé que des tissus que j'avais à la maison. Le devant du premier tablier est fait dans un échantillon (merci Bernadette!) d'un tissu bouclette utilisé pour les alèses de matelas donc imperméable. Le devant du deuxième tablier est coupé dans un tissu enduit et le devant du troisième est un tissu coton doublé d'un tissu imperméable (aussi un échantillon).

J'ai essayé également plusieurs systèmes de fermeture. Pour le premier tablier: deux ronds de velcro. Pour le deuxième des boutons pressions mais le tissu étant fin, j'ai renforcé chaque dessous de bouton. La troisième solution me semble la meilleure et la plus esthétique: doubler le tissu sous chaque bouton, il faut juste penser à le faire avant de poser le biais.

 

Nouveaux tabliers pour Louise:

 

tab4.JPG  tab5.JPG

Le devant de chaque tablier est fait avec un tissu imperméable doublé de tissu éponge:

 

tab5b.JPG



29/05/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres